03.05.2017

L’équipe « tankpool24 » se lance de nouveau dans la course avec Meyle en 2017

• La coopération technique est prolongée pour la nouvelle saison du Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA
  • Meyle équipe les camions de compétition de pièces haut de gamme
L’équipe « tankpool24 » se lance de nouveau dans la course avec Meyle en 2017

Hambourg, le 03 mai 2017. En 2017, MEYLE AG et l’équipe de course « tankpool24 Racing Team » entament de nouveau, ensemble, le Championnat d’Europe de courses de camions de la FIA, la série de courses européenne des camions de compétition professionnels. Après le succès lors de la saison précédente, les partenaires ont décidé de continuer leur coopération technique. Outre l’équipement des camions de compétition de pièces Meyle, le transfert du savoir-faire technique est au cœur de la coopération.

Pour la quatrième année consécutive, Meyle livre des disques et des plaquettes de freins à l’équipe « tankpool24 ». Durant la saison 2017, les conducteurs peuvent aussi compter sur des paliers de moteurs et des capteurs de vitesse Meyle-ORIGINAL et, depuis peu, aussi sur les amplificateurs d’embrayage Meyle-ORIGINAL dans leurs camions. Grâce à cet équipement, Norbert Kiss et André Kursim, les conducteurs de l’équipe « tankpool24 » veulent renouer avec le succès de la saison précédente. Tous les acteurs impliqués perçoivent la cinquième place au classement des équipes de la saison 2016 comme un succès de taille : « En tant que dernière équipe privée sans le soutien d’un constructeur automobile, cette place au classement prend toute son importance. Nous devons rechercher des voies hors du commun en ce qui concerne l’équipement, la logistique et la connaissance des véhicules », souligne Markus Bauer, le directeur de l’équipe. « Durant les courses, les ingénieurs Meyle sont des partenaires importants, dont l’expertise nous aide énormément ».

Sven Nielsen, le directeur de la stratégie et du développement produits chez Meyle, explique : « Nous sommes impressionnés par la passion et la créativité avec laquelle les conducteurs préparent la course et se donnent ensuite à fond. Voilà un état d’esprit qui nous convient, car c’est aussi l’attente envers nos pièces Meyle. »

La saison 2017 a débuté par une phase test de deux jours à l’Autodrome de Most (République tchèque): les 19 et 20 avril, les véhicules et les pièces montées ont été testés dans des conditions de course et mis en l’état pour la saison 2017 qui débutera les 13 et 14 mai au Red Bull Ring à Spielberg.

En tant que partenaire technique de l’équipe de course, les ingénieurs Meyle sont en contact permanent avec les techniciens de l’équipe « tankpool24 » et analysent la performance des pièces Meyle dans des conditions de course. Ils profitent de part et d´autre de ces informations – que ce soit lors du développement de nouvelles pièces de la part du fabricant Meyle ou sur le parcours au profit des deux camions de course de Norbert Kiss et d’André Kursim.

Les « mécaniciens MEYLE » ont recueilli des impressions de la course de camions et des détails portant sur la coopération technique lors du Truck Grand Prix au Nürburgring durant la saison 2016. La vidéo est disponible ici sur « MEYLE TV » : https://www.youtube.com/watch?v=j5cAhTZ2LKA&feature=youtu.be.

To download this press photo please click here: download press photo

Télécharger (DOCX 172 Ko)

Plus de thèmes

Appli pièces MEYLE