22.03.2018

Capteur de pression différentielle MEYLE-ORIGINAL pour une régénération en temps utile du filtre à particules

• MEYLE, fabricant hambourgeois, agrandit sa gamme de produits MEYLE des capteurs de pression différentielle
  • Une communication (impeccable) parfaite entre le capteur et le module de commande peut éviter des dommages onéreux et des erreurs de diagnostics par la suite
  • 7 références MEYLE couvrent 26 millions de véhicules diesel du parc automobile dans le monde entier

Hambourg, le 22 mars 2018. Un capteur de pression différentielle défaillant (capteur DP) provoque parfois un dommage irréparable du filtre à particules – entraînant des coûts élevés et même jusqu'à la panne du moteur ou du turbocompresseur. En le remplaçant en temps utile par un capteur de pression différentielle MEYLE-ORIGINAL, vous pouvez éviter ce genre de dommages à long terme. La cartographie du capteur DP MEYLE-ORIGINAL, construit selon les spécifications de première monte, est compatible avec le module de commande du véhicule. Cela diminue le risque de dommages et d’erreurs de diagnostics par la suite sur le véhicule.

Pour garantir la meilleure qualité possible, l'électronique sensible du capteur DP MEYLE-ORIGINAL est réalisée en conditions de salle blanche. Le capteur mesure la pression dans la ligne d'échappement, avant et après le filtre à particules. Le degré d'encrassement du filtre est calculé à partir de la différence de pression et le moment de régénération du filtre est déterminé. Si jamais le capteur tombe en panne ou ne fonctionne pas bien, il y a un risque que le filtre à particules ne se régénère pas à temps et se charge de manière irréparable, ce qui peut entraîner des dommages coûteux du turbocompresseur. C'est pourquoi il faut immédiatement remplacer un capteur de pression défectueux. Le témoin lumineux d'avertissement s'affiche au tableau de bord et indique au conducteur la panne du capteur. Lors du remplacement du filtre à particules, il faut aussi remplacer le capteur de pression différentielle.

« Depuis quelques mois nous remarquons une demande élevée de remplacement et de réparation dans le domaine des capteurs de gaz d'échappement sur les véhicules diesel », explique M. Dominik Overmann, directeur du service Électronique & Capteurs chez MEYLE. Il n'est pas toujours nécessaire de remplacer la totalité du filtre à particules – il suffit souvent de remplacer un seul capteur, ce qui économise du temps et de l'argent. « Nous avons donc consciemment fait le choix d'étendre notre portfolio en capteurs hauts de gamme pour la ligne d’échappement, fabriqués exclusivement selon les spécifications d’origine. Nous voulons ainsi poursuivre la voie du succès que nous avons entamée en ajoutant à notre gamme des capteurs de température des gaz d'échappement, pour pouvoir proposer à nos clients dans le monde entier des produits fiables. »

A l'heure actuelle, les capteurs DP MEYLE-ORIGINAL couvrent au total environ 26 millions de véhicules. En lançant de nouvelles références au cours de l'année, MEYLE continuera à renforcer sa position dans ce segment et pourra doubler le nombre de véhicules couverts qui s'élèvera à 50 millions de véhicules.

Conseil MEYLE aux réparateurs automobiles

1. En cas de panne du capteur, signalée par le témoin lumineux au tableau de bord, il faut immédiatement remplacer le capteur pour éviter par la suite des dommages du filtre à particules.
  2. Lors du remplacement du filtre à particules, il faut impérativement remplacer le capteur de pression différentielle.
  3. MEYLE conseille de remplacer aussi les conduites à pression au capteur de pression différentielle.

Vous pouvez télécharger les communiqués de presse et les photos sur www.meyle.com ou les commander sous forme de fichier.

Vous pouvez télécharger les photos de presse ici.

Télécharger (DOCX 172 Ko)

s'abonner maintenant!

La newsletter MEYLE : nouveautés produits, rendez-vous à ne pas manquer, et bien plus encore - inscrivez-vous dès aujourd'hui !