06.03.2019

Testées et développées dans le camion : nouvelles plaquettes de frein en qualité MEYLE-PD

• Plaquettes de frein MEYLE-PD selon la norme ECE-R 90 pour les véhicules utilitaires
  • Matériau de friction optimisé pour des performances de freinage sûres et optimales
  • Prêtes à monter : kit complet avec tout le matériel de montage

Hambourg, 06 mars 2019. MEYLE est depuis de nombreuses années un partenaire de coopération technique des courses de camions en Europe. La coopération est centrée sur le transfert des savoir-faire : Les connaissances acquises lors des courses de la série européenne des véhicules utilitaires professionnels sont intégrées dans notre propre développement de pièces. Avec les nouvelles plaquettes de frein MEYLE-PD, des pièces ont été développées pour la première fois à partir de la coopération avec une équipe de course. Les garnitures de frein avec cinq références sont proposées en kit complet avec tous les matériaux de montage – pour un remplacement rapide et économique en atelier.

Les nouvelles plaquettes de frein MEYLE-PD arrêtent même les poids-lourds : Un composé spécial de garniture de friction, testé lors de processus en plusieurs étapes, peut améliorer les performances des freins et réduire ainsi la distance de freinage. Les nouvelles plaquettes de frein ont été fabriquées conformément à la norme ECE R 90 et sont adaptées aux énormes contraintes imposées dans les courses de camions et le trafic routier quotidien. MEYLE soutient les courses de camions depuis plusieurs années, c’est notre interlocuteur pour des pièces de rechange fiables et durables.

Avec les garnitures MEYLE-PD pour camions de Mercedes-Benz, MEYLE renforce son portefeuille en plus des garnitures MEYLE-PD éprouvées pour fourgonnettes et voitures particulières, offrant ainsi une gamme complète et harmonisée pour presque toutes les applications. « Notre objectif était de développer des plaquettes de frein qui répondent aux exigences de qualité élevées de nos clients et, bien sûr, de notre équipe de course. Les nouveaux composants de freinage peuvent sans problème faire face à n'importe quelle situation de conduite - nous l'avons testé intensivement sur le circuit de course. Même si l'utilisation en compétition pour les véhicules utilitaires restera l'exception – il est bon pour nos clients de savoir que les composants de frein MEYLE peuvent facilement être utilisés partout », déclare Sven Nielsen, responsable de la stratégie produit et du développement chez MEYLE.

Conseil d'atelier MEYLE 1 : MEYLE recommande de remplacer également les indicateurs d'usure lors du remplacement des garnitures de frein, car il n'est généralement pas possible de continuer à utiliser les contacts d'avertissement.

Conseil d'atelier MEYLE 2 : Pour certaines garnitures de frein, un outil spécial doit être utilisé pour le montage et le démontage. Dans les nouvelles plaquettes de frein MEYLE PD pour poids lourds, celles-ci sont déjà incluses dans le kit pour assurer une réparation en douceur avec l'outil spécial approprié.

Les plaquettes de freins MEYLE-PD pour camions ont été présentées à Automechanika 2018 et sont maintenant disponibles.

Vous pouvez télécharger les photos de presse ici.

Télécharger (DOCX 170 Ko)