19.11.2020

Numérique, innovant, individuel : MEYLE enthousiasme plus de 700 participants avec à le salon virtuel MEYLExperience

Hambourg, le 19 novembre 2020. Ces dernières semaines, le fabricant hambourgeois MEYLE présentait ses produits phares et ses innovations pour le marché secondaire indépendant lors de la MEYLExperience numérique. Après l’annulation cette année du salon Automechanika de Francfort, MEYLE avait en peu de temps mis sur pied une expérience de marque numérique unique qui s’achève maintenant au bout de huit semaines. Depuis le 8 septembre, date de lancement initiale du salon Automechanika de Francfort, les clients et partenaires pouvaient découvrir les produits phares et les univers thématiques de MEYLE sur une plateforme virtuelle interactive dans le cadre de la MEYLExperience 2020 et échanger personnellement avec les experts MEYLE de la vente, du marketing et des divisions produits.

« Ces dernières semaines nous ont montré que nous pouvons également provoquer chez nos clients un réel enthousiasme par le biais du numérique. Grâce à la MEYLExperience, nous avons donné à nos clients et partenaires du monde entier la sensation d’être sur un stand d’exposition. Ils ont pu utiliser la plateforme pour échanger individuellement des informations avec nos experts produits et nos responsables de comptes MEYLE sur des questions et des thèmes clés de leurs marchés. Nous voulons, à l’avenir aussi, exploiter les chances offertes par la digitalisation et développer davantage les possibilités innovantes telles que la MEYLExperience », déclare André Sobottka, Directeur des ventes, du marketing et de la communication chez MEYLE, et dresse un bilan positif à la clôture de la MEYLExperience. Pendant la MEYLExperience, les experts MEYLE ont participé à plus de 270 discussions avec plus de 700 participants du monde entier. La solution numérique spécialement conçue à cette occasion, basée sur Microsoft Teams et ses fonctions d’interaction, a permis de créer virtuellement la sensation de salon professionnel et a contribué au succès des échanges.

Des produits et innovations incontournables pour le marché secondaire indépendant
Lors de la MEYLExperience, le fabricant hambourgeois a présenté ses derniers produits phares ainsi que les nouveaux développements et innovations du monde MEYLE de manière créative, passionnante et interactive. Ainsi, la MEYLExperience a notamment permis de présenter le nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD en avant-première : le média filtrant de haute qualité spécialement imprégné en charbon actif protège contre les Nox et les poussières fines et veille ainsi à ce que l’air à l’intérieur du véhicule reste pur. Lors de rendez-vous individuels, les clients et partenaires ont non seulement pu s’informer sur les thèmes actuels, les solutions existantes et les nouveaux produits chez MEYLE, mais ils ont également eu l’occasion de s’entretenir personnellement avec des experts de la vente, du marketing et des divisions produits.

Réactions positives des clients : le feu vert pour d’autres formats numériques
« Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs de nos clients et partenaires, ce qui a renforcé notre décision en faveur d’une expérience de salon virtuel. Même si, cette année, nous n’avons pas pu accueillir en personne nos clients et partenaires sur notre stand et autour d’un café, nous avons quand même eu de nombreuses discussions intéressantes via la plateforme numérique », explique André Sobottka, Directeur chez MEYLE. « Et nous retournons volontiers le compliment : nous sommes très heureux que nos clients et partenaires aient en si grand nombre accepté notre offre et qu’ils nous aient rejoints à travers ce nouveau format ». À l’avenir, le fabricant hambourgeois souhaiterait étendre l’utilisation de la plateforme numérique à d’autres occasions. Bientôt, il y aura par exemple une plateforme numérique comme point de contact supplémentaire pour les clients. Toutes les informations pertinentes sur le partenariat avec l’entreprise y seront désormais disponibles en un coup d’œil. La MEYLExperience a également été le signal de départ pour des formations et visites numériques ainsi qu’un aperçu virtuel des thèmes du monde MEYLE.

Vous pouvez télécharger un résumé de MEYLExperience ici.

Télécharger (DOCX 177 Ko)