13.01.2021

Protection contre les oxydes d’azote (NOx) et les poussières fines : le nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD garantit un air pur à l’intérieur du véhicule

• Un média filtrant de haute qualité au charbon actif spécialement imprégné protège contre les NOx et les poussières fines
  • Une action durable : les NOx sont liés en permanence et ne sont plus libérés
  • MEYLE propose 38 nouvelles références du filtre d’habitacle MEYLE-PD

Hambourg, 13 janvier 2021. La prise de conscience de la santé et de la pollution augmente également dans le domaine de la conduite automobile. Les conducteurs et les passagers veulent être protégés des particules et gaz dangereux – en particulier des poussières fines et des oxydes d’azote (NOx), en plus du smog, des gaz d’échappement, de la suie, de l’ozone et du pollen. Le filtre d’habitacle joue ici un rôle important. Il empêche la pollution de l’habitacle et garantit un air plus propre et plus frais dans le véhicule. Le fabricant hambourgeois MEYLE propose pour cela son nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD : les médias filtrants de haute qualité sont enrichis de charbon actif spécialement imprégné et peuvent ainsi adsorber une quantité particulièrement élevée de NOx. Ils offrent en outre une très grande efficacité de filtrage ainsi qu’une séparation extrêmement élevée des poussières fines. Cela rend le filtre particulièrement adapté aux grandes agglomérations urbaines avec un trafic intense et des niveaux élevés de particules fines, car il assure un flux d’air parfait avec une faible perte de pression.

La particularité du nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD et une nouveauté sur le marché : contrairement aux filtres d’habitacle classiques à charbon actif, les NOx filtrés sont chimiquement liés dans le matériau du filtre sous forme de sel et ne sont plus libérés, même lors de l’élimination du filtre. Ainsi, le nouveau filtre d’habitacle réduit non seulement immédiatement les NOx dans l’habitacle du véhicule, mais aussi de manière permanente et durable dans l’environnement.

MEYLE est à ce jour le seul fabricant du marché secondaire automobile à fournir un filtre avec ces propriétés. MEYLE propose 38 nouvelles références du filtre d’habitacle MEYLE-PD.

Aperçu des couches du nouveau filtre d’habitacle MEYLE-PD :

1. Le non tissé extérieur filtre les grosses particules de poussière.
  2. La couche à particules assure une excellente séparation des poussières fines.
  3. Les deux couches de charbon actif imprégnées lient chimiquement les NOx.
  4. La couche de soutien non tissé sert de support pour les couches de charbon actif et la couche à particules.

Les nouveaux filtres d’habitacle MEYLE-PD renforcent la gamme existante regroupant près de 400 filtres d’habitacle MEYLE-PD et élargissent également l’éventail de produits MEYLE-PD. PD signifie Performance Design. Suite au succès des composants de freinage MEYLE-PD, la gamme comprend désormais d’autres pièces de rechange avec des propriétés axées sur la performance et une promesse de rendement accru.

Remplacement du filtre deux fois par an
Pour une performance de filtrage optimale, MEYLE recommande de changer le filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres, voire mieux deux fois par an. Une bonne opportunité est de profiter du changement de pneus au printemps et en automne. Au fil du temps, de la poussière fine, de la suie, du pollen ou même des insectes se déposent sur le filtre et la fonctionnalité est progressivement perdue. Outre les filtres d’habitacle, MEYLE propose également une gamme complète de filtres à huile, à air et à carburant haute performance pour tous les modèles de véhicules courants.

Catégorie filtres MEYLE
Avec plus de 1 400 solutions de filtres fidèles à l’original, MEYLE est un ajout qualitatif pour le portefeuille de clients du marché secondaire automobile (aftermarket). La catégorie filtres bénéficie de la promesse de qualité maximale de MEYLE : les quatre sous-catégories filtres à huile, à air, à carburant et d’habitacle se distinguent lors des audits fournisseurs et des tests du laboratoire qualité MEYLE à Hambourg. Avec des taux de couverture compétitifs pour les marchés européens, ainsi que pour les véhicules européens hors Europe, la catégorie filtres de MEYLE est le premier choix pour disposer d’une gamme de produits complète.

À propos de MEYLE-PD : des pièces repensées et perfectionnées
Dans la gamme de produits MEYLE-PD, tout est axé sur la performance : les pièces MEYLE-PD s’adaptent comme les pièces d’origine, mais leur rendement est accru par rapport aux produits d’origine. Les ingénieurs MEYLE ont optimisé le design aux partenaires et types de véhicules concernés via un processus de réingénierie en plusieurs étapes ; ils accompagnent étroitement le processus de conception et de production jusqu’à la fabrication. Le résultat : une pièce MEYLE-PD qui établit de nouveaux standards en termes de confort, de propriétés fonctionnelles et de performances. MEYLE propose actuellement près de 1 200 pièces MEYLE-PD dans les domaines du freinage et du filtrage.

Télécharger (DOCX 178 Ko)