22.06.2017

« FC St. Pauli goes Rwanda » : Meyle soutient le projet du FC St. Pauli Handball en Afrique

• L’équipe de handball de Hambourg se rendra en août au Rwanda pour y organiser des ateliers sur place et visiter des écoles
  • En tant que sponsor principal de l’équipe, Meyle se charge du soutien financier et du transport de l’équipement et s’occupe avec un partenaire sur place de la mobilité de l’équipe

Hambourg, 22 juin 2017.  Meyle, fabricant hambourgeois de pièces de rechange automobiles, soutient la 1ère équipe masculine de handball FC. St. Pauli lors de la réalisation de son projet au Rwanda. L’équipe, soutenue depuis la saison  2016/2017 par Meyle en tant que sponsor principal, se rendra au Rwanda pour deux semaines au mois d’août pour clôturer la saison. Là-bas, avec le club de handball Gorilla, le plus grand club de handball du Rwanda, y seront organisés des ateliers avec des unités d’entraînement, des formations, des matchs amicaux et des visites.

Selon la devise « We’ll never play alone », l’action sportive, outre le caractère collaboratif, doit surtout être un signe d’ouverture et de suppression de la peur du contact au plan culturel. Prochainement, l’équipe lancera un site web crowdfunding afin de récolter des dons et de réaliser le voyage et des actions sur place. Le capitaine de l’équipe, Arne Dohren, explique le contexte de l’action ainsi : « Nous nous sommes posé la question de savoir si l’on pouvait faire un voyage en fin de saison, comme beaucoup d’équipes prévoient d’en faire un, et faire en même temps une bonne action ». « À l’aide de ce projet, nous voulons également motiver d’autres clubs à mettre en place des actions similaires et à s’investir. »

Une action que MEYLE accompagne volontiers en plus du soutien financier de l’équipe pour le transport de l‘équipement de handball vers le Rwanda. Un client de Meyle se charge de la mobilité sur place en mettant des véhicules à la disposition de l’équipe et apporte son soutien à la coordination sur place. « Nous sommes heureux, en tant que sponsor principal, de pouvoir contribuer à cette formidable action et de faire non seulement un don financier mais aussi d’aider l’équipe grâce à des contacts et à un savoir-faire concernant les déroulements spécifiques au pays », selon André Sobottka, membre du directoire pour les ventes, le marketing et la communication chez Meyle.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le compte Facebook de l’équipe masculine de handball ainsi que sur le compte Facebook et Instagram de Meyle.

To download this press photo please click here: download press photo

Télécharger (DOCX 172 Ko)