15.08.2018

Moulé d’une seule pièce : disque de frein MEYLE-PD à haute teneur en carbone avec revêtement complet

• Disque de frein MEYLE-PD haute performance moulé d’une seule pièce
  • Disque de frein d’une seule pièce à haute teneur en carbone testé et certifié ECE R 90

Hambourg, 15 août 2018. MEYLE a étendu sa gamme de disques de frein en qualité MEYLE-PD : le fabricant hambourgeois présente 6 nouvelles références de disques de frein MEYLE-PD. Spécificité : pour les véhicules BMW, MEYLE mise sur un disque de frein d'une seule pièce. Contrairement aux disques de frein d’autres fabricants faits d'une combinaison d’un bol d'aluminium et d'anneau de friction en acier moulé, le disque de frein MEYLE-PD est réalisé d’un seul bloc d'acier moulé. Cela permet un revêtement complet du disque de frein.

Le disque de frein d'une pièce à haute teneur en carbone correspond au principe
MEYLE-PD. Les propriétés du matériau assurent une durée de vie optimale et une performance constante : grâce à la composition « High Carbon » d’une teneur en carbone plus élevée, le disque de frein résiste mieux à des températures élevées que les disques courants. La teneur plus élevée en carbone rend le disque de frein MEYLE-PD plus rigide et significativement plus robuste - surtout lors de températures plus élevées pendant le freinage qui peuvent atteindre plusieurs centaines de degrés Celsius. Résultat : le conducteur ne ressent pas de vibrations désagréables dans le volant même si les disques ont un nouveau design.

Tous les disques de frein MEYLE-PD sont testés et certifiés conformes aux normes de qualité ECE R90. Les disques de frein au design revisité pour les modèles BMW doivent aussi résister à un grand nombre de freinages dans des conditions courantes et extrêmes, sans présenter de dégradation.
La norme de qualité ECE R90 est obligatoire depuis novembre 2016 pour les disques de frein de rechange sur les véhicules nouvellement immatriculés - MEYLE prend au sérieux sa responsabilité en tant que fabricant. Même si la loi ne l'imposait pas ou ne l'impose pas, l'entreprise contrôle et certifie, depuis des années déjà, les disques de frein MEYLE conformément aux spécifications de la directive.

Actuellement MEYLE offre 6 références de disques de frein. L’extension de la gamme est prévue pour 2018 et l’année suivante : au total la gamme comprendra alors 14 références qui couvriront plus de 5 millions de véhicules BMW immatriculés.

Concernant MEYLE-PD :
Technique peaufinée et améliorée : MEYLE-PD - ce sont des disques et des plaquettes de frein à performance de freinage optimale qui érigent de nouveaux standards en matière de durée de vie, de confort, de look et de facilité de montage.
Les disques de frein MEYLE-PD sont protégés contre la corrosion grâce à une technologie de revêtement moderne longue durée. Ses propriétés améliorées entraînent une performance accrue : les plaquettes de frein MEYLE-PD ont un coefficient de frottement plus élevé et convainquent par leur excellente réactivité. De plus les plaquettes ne contiennent bien évidemment ni cuivre ni métaux lourds.

Vous pouvez télécharger les communiqués de presse et les photos sur www.meyle.com ou les commander sous forme de fichier.

Vous pouvez télécharger les photos de presse ici.

Télécharger (DOCX 170 Ko)