07.06.2016

Une première pour les supports moteurs MEYLE poids lourds : ils participent à une compétition de camions

L’équipe de course «tankpool24» mise, cette saison encore, sur son partenaire technologique Wulf Gaertner Autoparts.

Hamburg, le 07 juin 2016. Le constructeur hambourgeois de pièces MEYLE et MEYLE-HD offre aux garages indépendants des pièces de rechange poids lourds de haute qualité. La gamme comporte, entre autres, environ 50 supports moteurs différents. Pour la première fois, cette année, la qualité des supports moteurs MEYLE pour poids lourds sera mise à l’épreuve car les pièces seront dans la course.

Depuis fin avril, le championnat européen des courses de camions de la FIA, « FIA European Truck Racing Championship », est au départ ; et avec lui, les supports moteurs MEYLE pour poids lourds. Ces pièces sont montées pour la première fois sur les camions de course de l’équipe « tankpool24 ». Selon Norbert Kiss, champion européen et coureur de l’équipe pour la seconde année consécutive : « Les conditions de la course étant si dures, nous avons besoin de pièces extrêmement résistantes. » Les matériaux utilisés sont, justement lors d’une course de camions, soumis à des sollicitations considérables suite à un couple plus important et à une température plus élevée. « Ces dernières années, les disques et les plaquettes de frein MEYLE ont fait leurs preuves. Cette fois aussi, nous faisons confiance aux supports moteurs MEYLE dont la qualité nous a également convaincue », explique André Kursim, le second coureur de l’équipe.

Pour Sven Nielsen, responsable de la stratégie et du développement des produits chez MEYLE : « En tant que partenaires techniques de l’équipe de course, nos ingénieurs, en contact permanent avec les techniciens « tankpool24 », analysent les résultats des supports moteurs en situation de compétition ». Il décrit le transfert de savoir-faire : « Les connaissances alors acquises sont directement intégrées dans le développement de nos supports moteurs pour poids lourds. Il est ainsi possible de contrôler la qualité des supports moteurs et les matériaux utilisés dans les conditions les plus extrêmes afin de les améliorer constamment. Nos clients profitent naturellement des enseignements obtenus grâce aux essais sur les pièces en situation de compétition. « Finalement, les supports moteurs dont dispose l’équipe sont exactement les mêmes que ceux que nos clients recevraient de notre dépôt – nous ne faisons là aucune différence », ajoute Nielsen.

La production des supports moteurs MEYLE fait appel à des mélanges de caoutchouc et à des carters de grande qualité. C’est pour cette raison que, malgré les contraintes statiques, dynamiques et thermiques importantes auxquelles ils sont soumis, les supports moteurs bénéficient d’une longue durée de vie. La gamme poids lourds de la marque MEYLE comprend, entre autres, les familles de produits telles que les pièces de châssis, de direction, de suspension et d’amortissement ainsi que les freins.

Télécharger (DOC 3 Mo)