13.10.2014

• Avec des freins MEYLE sur le podium
  • Des performances de conduite et une technologie qui mènent à la réussite

Hambourg, le 13 octobre 2014. Après s’être classé à la cinquième place aux 24 Heures Camions en France, Antonio Albacete termine à la troisième place du championnat d’Europe de courses de camions FIA 2014, un évènement en plusieurs manches pour pilotes professionnels de véhicules utilitaires organisée en Europe. Depuis le début de la saison 2014, la société Wulf Gaertner Autoparts AG assiste l’équipe du pilote espagnol de course de camions avec ses  disques et garnitures de frein pour véhicules utilitaires.

Sur les neuf épreuves que compte le championnat, l’espagnol Antonio Albacete et son équipe totalisent 377 points. Il se place ainsi en troisième place du classement général. «Nous félicitons Antonio Albacete pour cette excellente performance», commente Dr. Karl J. Gaertner, président du conseil d’administration de la société Wulf Gaertner Autoparts AG. Albacete a concouru avec un MAN TGA 18.480. Ce camion d’une puissance de plus de 1.200 CV accélère de 60 à 160 km/h en moins de cinq secondes. Notamment avant les virages, le véhicule doit freiner «des quatre fers»: de 160 à seulement 40-50 km/h. La puissance de freinage du camion doit être alors considérable. «Les grands pilotes ont également besoin de technologie exceptionnelle. L’assistance que nous avons apportée et les disques et garnitures de frein MEYLE ont contribué à ce succès et nous en sommes fiers», ajoute Sven Nielsen, responsable Technique de la société Wulf Gaertner Autoparts AG.

Télécharger (DOC 3 Mo)