18.08.2015

Interview du pilote tankpool24 sur le déroulement de la course de la FIA ETRC

• Monsieur André Kursim, conducteur tankpool24 donne des précisions sur la collaboration avec les techniciens MEYLE
  • Le fabricant hambourgeois soutient l’équipe en tant que partenaire technique pour les disques et plaquettes de freins
Interview du pilote tankpool24 sur le déroulement de la course de la FIA ETRC

Hambourg, 18 août 2015. En 2015, la société Wulf Gaertner Autoparts est de nouveau partenaire technique de l'équipe « tankpool24 » et de « CEPSA » pendant la course de camions FIA European Truck Racing Championship 2015 (FIA ET RC). La société équipe les deux teams en disques et plaquettes de freins MEYLE. Monsieur Markus Bauer, chef de l'équipe tankpool24 mise gros sur un pilote au talent prometteur : André Kursim. Au cours de l'interview, Kursim explique non seulement le déroulement de la course, mais aussi la collaboration avec les techniciens MEYLE.

Monsieur Kursim, les premières courses de la FIA viennent d'avoir lieu. Pouvez-vous d’abord nous décrire à quoi ressemblent les dernières minutes avant la course?

Je passe les dernières minutes avant le départ seul, dans le cockpit, et je me concentre sur la course à venir. Si nécessaire, on se met d'accord avec l’équipe sur les dernières mises au point.

Quelles mesures faut-il encore prendre le jour-même de la course ?

Le jour de la course, il faut prendre des décisions stratégiques et techniques. Par exemple, des décisions concernant le camion, soit le choix des pneus, la pression ou la quantité de carburant. De plus, on met au point la tactique pour le départ avec l’équipe.

Et qu'est-ce qui se passe juste après la course ?

Tous les camions vont au « Parc fermé ». C'est là qu'ils restent jusqu'à ce que les contrôles techniques aient eu lieu. Je parle des choses qui m'ont possiblement frappé à ce moment là, soit des réparations à faire ou des modifications ou améliorations à effectuer pour la prochaine course.

Quels sont les moments les plus critiques et les plus grands défis le jour de la course ?

Le plus grand challenge c'est pour moi la course contre la montre. À ce moment, c'est important de tirer le maximum du véhicule et de moi-même dès le premier tour.

Le départ est toujours un moment critique. Il faut prendre les premiers virages, si possible sans dommage, et essayer quand même de gagner quelques positions.

Sous quelle forme, les techniciens MEYLE, vous aident-ils le jour de la course ?

Comme fournisseur des disques et plaquettes de freins, l'entreprise nous soutient non seulement les jours de course, mais aussi pendant l'entraînement ou les essais. Pour nous, c'est important d'avoir un système de freinage précis, facile à manipuler, pas seulement pendant toute la course, mais aussi à la course contre la montre. Seul celui qui dispose de freins qui fonctionnent bien sur la durée, peut rester sur les talons des concurrents pendant la course ou durant la course contre la montre. Grâce au support, nous avons pu trouver un appariement exceptionnel entre les disques et les plaquettes de freins qui nous offre une performance optimale.

Les collaborateurs MEYLE-sont-ils sur place le jour de la course ?

Oui, les collaborateurs de la société sont sur place à quelques-unes des courses. Le contact entre nous ne se limite pas seulement au jour de la course, mais aussi pendant tout le weekend des courses. En coopération avec les techniciens MEYLE, nous essayons sans cesse d’apporter des améliorations ou des développements au véhicule.

Nous utilisions les disques et plaquettes de freins MEYLE déjà depuis plus d'un an et à chaque course la qualité des pièces nous convainc de nouveau.

Télécharger (DOC 3 Mo)