25.02.2014

Mazda roule plus longtemps grâce aux paliers en caoutchouc plein MEYLE-HD des bras de suspension

• La nouvelle pièce MEYLE-HD pour Mazda séries 3 et 5 augmente la durée de vie sans affecter le confort de conduite
  • Wulf Gaertner Autoparts augmente sa gamme MEYLE Asia Line de plusieurs autres pièces pour modèles populaires
  • Fini les réparations répétitives dues aux douilles de suspension défectueuses

Hambourg, le 25. février 2014. Les douilles de suspension défaillantes des bras de suspension représentent une des causes les plus fréquentes des passages des automobilistes chez les professionnels. Pour cette raison, Wulf Gaertner Autoparts AG a déjà amélioré de nombreuses douilles de bras de suspension pour d’innombrables véhicules. Pour pouvoir équiper toujours plus de modèles de pièces plus durables, le constructeur hambourgeois offre dès à présent un nouveau palier modifié pour les bras de suspension Mazda des séries populaires 3 et 5. La plus importante modification effectuée par les ingénieurs de la société consiste à avoir remplacé la douille hydraulique par un palier en caoutchouc plein dans la nouvelle pièce MEYLE-HD. Comme cela augmente significativement la durée de vie du bras de suspension par rapport à la version d’origine, les propriétaires de véhicules obtiennent une garantie de quatre ans.

Sur les routes en Europe les modèles Mazda séries 3 et 5 sont les plus plébiscités parmi les véhicules asiatiques. Leur popularité est souvent affectée par les réparations nécessaires et fréquentes des bras de suspension. « Nous savons par les professionnels que les douilles des bras de suspension d’origine, remplies de liquide, dites douilles hydrauliques, tombent vite en panne », précise Monsieur Sven Nielsen, Directeur Technique chez Wulf Gaertner Autoparts. La raison est simple : « Ces douilles sont responsables du confort de conduite c’est pourquoi on les appelle d’ailleurs douilles de confort. Pour satisfaire aux exigences de confort, il faut faire des concessions sur la durée de vie. Les sollicitations importantes, nids de poules et freinages brusques fréquents par ex. peuvent endommager prématurément ces douilles relativement souples.

En conséquence, les douilles peuvent se mettent à fuir », précise Monsieur Nielsen. Quand du liquide hydraulique s’est échappé de la douille, cela modifie les caractéristiques de suspension et, en conduisant, le conducteur ressent des vibrations importantes. Le véhicule tangue, il est difficile de maintenir le cap.

En raison du grand nombre de réclamations concernant la pièce d’origine, les ingénieurs chez Wulf Gaertner Autoparts ont modifié la douille des modèles Mazda séries 3 et 5. Monsieur Nielsen nous explique cette amélioration : « Contrairement au palier hydraulique d’origine, nos douilles sont exclusivement composées d’acier et de caoutchouc naturel haut de gamme et se passent de liquide ». La douille MEYLE-HD ne peut donc plus tomber prématurément en panne à cause de fuites. Pour garantir des caractéristiques de suspension comparables, les forces agissant ont été calculées selon la méthode des éléments finis (FEM). La pièce a pu être redimensionnée pour obtenir propriétés dynamiques similaires de conduite qu’une douille hydraulique.

Monsieur Nielsen explique la raison pour laquelle les ingénieurs ont revisité les douilles de suspension pour les séries 3 et 5 de Mazda « Grâce à cette nouvelle application pour notre gamme MEYLE Asia Line, les professionnels peuvent satisfaire un plus grand nombre de conducteurs », (N°MEYLE : 35-14 610 0009/HD). Wulf Gaertner Autoparts offre une garantie de quatre ans sur toutes les pièces MEYLE-HD.

Télécharger (DOC 175 Ko)