28.02.2017

MEYLE devient fournisseur de rang 1 (tier-1) pour Morgan

• Le fabricant de Hambourg fournit des composants de châssis et de direction au constructeur automobile le plus exclusif de Grande-Bretagne
  • Une coopération de qualité au plus haut niveau
  • Partenariat OE avec grands effets de synergie pour l'aftermarket
MEYLE devient  fournisseur de rang 1 (tier-1) pour Morgan

Hambourg, 28.02.2017. Depuis janvier 2016, le fabricant de Hambourg fournit des composants de châssis et de direction à Morgan Motor Company. Actuellement, diverses pièces MEYLE‑ORIGINAL sont intégrées au modèle Morgan "Aero 8". De plus, les pièces sont transmises à l'équipe Aero Racing.

Morgan Motor Company est le constructeur automobile le plus exclusif de Grande-Bretagne qui fabrique des voitures de sport depuis 1909. Chaque année, jusqu’à 1.000 véhicules y sont produits – la plupart des étapes de travail se font toujours à la main. Afin de continuer à travailler de manière productive dans le futur, Morgan mise sur des fournisseurs sélectionnés avec des exigences de qualité tout aussi élevées. Pour les pièces qui sont des composants importants du châssis et qui garantissent une tenue de route sûre et sportive, le choix s'est porté sur MEYLE. Ainsi, la nouvelle Aero 8 est désormais équipées de pièces MEYLE‑ORIGINAL pour son châssis et sa direction. Dès le départ, les ingénieurs du fabricant de Hambourg ont été intégrés aux projets de Morgan en tant que partenaires de développement et ont pu assister par leur expertise.

"Nous ne pouvons pas tout fabriquer nous-mêmes à la main et nous dépendons de fournisseurs qui incarnent la même vision de la qualité que nous. Nous profitons des innovations d'autres entreprises et recherchions un partenaire qui nous accompagne également lors du processus de développement", a déclaré Jon Graham, de Morgan Motor Company.

"Le fait que nous occupions désormais chez Morgan le rang de fournisseur tier 1 confirme notre exigence de qualité", a déclaré André Sobottka, membre du directoire pour le commerce, le marketing et la communication chez MEYLE. "À l'avenir, notre priorité restera toujours l'aftermarket. Cependant, en tant que partenaire-conseil d'OEM nous pouvons non seulement partager du savoir-faire mais également acquérir de nouvelles connaissances. Pour finir, les clients de nos réparateurs automobiles profitent également des synergies ainsi créées - en effet, toutes les connaissances acquises sont directement intégrées au développement chez MEYLE."

L'entreprise familiale Morgan Motor Company mise sur la production de petites quantités de pièces ainsi que des matériaux et des finitions de qualité. Ainsi, elle a trouvé sa niche dans la production automobile florissante en Grande-Bretagne. L'Allemagne est le deuxième marché de vente de Morgan derrière le Royaume-Unis.

Les Britanniques ont trouvé désormais en MEYLE un partenaire qui partage cette exigence de qualité. "Nous n'allons pas nous reposer sur notre succès, nous souhaitons plutôt continuer de développer notre coopération avec Morgan", a déclaré Sven Nielsen, Directeur de la stratégie et du développement produit chez MEYLE. "Par le travail commun de développement sur les véhicules, il est également possible que MEYLE fournissent d'autres pièces pour l'Aero 8 à l'avenir. Une collaboration sur les autres modèles Morgan n'est pas non plus exclue."

Vous pouvez télécharger les photos de presse de Morgan Motor Company sous https://www.morgan-motor.co.uk/media-centre-item/aero-8-media/.

Télécharger (DOCX 1 Mo)

Plus de thèmes

Appli pièces MEYLE

S’INFORMER MAINTENANT