30.03.2016

MEYLE poursuit son engagement : coopération technique pour la compétition Poids Lourds sur circuits

• Wulf Gaertner Autoparts soutient le « tankpool24 racing Team » dans la course
  • L'entreprise hambourgeoise est une nouvelle fois l’équipementier de disques et plaquettes de frein, elle fournit aussi, pour la première fois, les capteurs du support moteur et de vitesse de rotation
  • Le partenariat technique assure un transfert de savoir-faire

Hambourg le 30 mars 2016. MEYLE s'engage aussi en 2016 dans la compétition Poids Lourds sur circuits et poursuit sa coopération technique avec l'équipe « tankpool24 » L'entreprise hambourgeoise soutient non seulement le team, en tant que fournisseur de disques et plaquettes de frein, mais, aussi, en fournissant les capteurs de support moteur et de vitesse de rotation.

La marque MEYLE offre une gamme étendue pour poids lourds qui englobe par ex. les groupes de produits suspension et direction, ressorts et amortissement, refroidissement et freinage. Ce sont surtout les freins qui sont soumis à des sollicitations extrêmes dans la série de courses professionnelle européenne des poids lourds, FIA European Truck Racing Championship. « En tant qu'équipementier des disques et plaquettes de frein, les pièces MEYLE sont soumises à des conditions extrêmes pendant la course et font donc la preuve de leur qualité », précise M. Sven Nielsen, Directeur de la Stratégie produit et Développement chez MEYLE. La nouveauté, cette année, c'est que nous équipons le camion de « tankpool24 » pour la première fois en capteurs MEYLE de support moteur et de vitesse de rotation.

En tant que partenaire technique de l'équipe de « tankpool24 », nos ingénieurs MEYLE sont constamment en contact avec les techniciens de l'équipe. Ce faisant, la performance des pièces MEYLE dans des conditions de course est analysée et les résultats sont repris directement pour le développement des pièces MEYLE. « Nous sommes heureux, de poursuivre notre coopération technique avec l'équipe de « tankpool24 » au cours de la nouvelle saison, de manière à ce que les deux côtés profitent du transfert de savoir-faire », nous explique M. Nielsen.

Télécharger (DOC 3 Mo)

Plus de thèmes

Appli pièces MEYLE

S’INFORMER MAINTENANT