21.12.2011

Wulf Gaertner Autoparts AG fonde une succursale en Chine

Le fabricant hambourgeois de pièces de rechange cible plus fortement l'Asie - établissement d'une société nationale à Shanghai – logistique spécifique et savoir-faire sur place assurent au client des distances courtes.

Wulf Gaertner Autoparts AG fonde une succursale en Chine

Hambourg, décembre 2011. La société Wulf Gaertner Autoparts AG va nettement renforcer ses activités sur le marché asiatique. Le fabricant de pièces de rechange basé à Hambourg a, pour ce faire, fondé une nouvelle société nationale en Chine. Wulf Gaertner Autoparts AG Shanghai se chargera de l'ensemble des fonctions de l'entreprise telles que contrôle de qualité, achat, distribution ainsi que stockage et logistique.Le secteur automobile est un des marchés qui connaît la plus grande croissance en Chine. Chaque année on enregistre plus de 14 millions de nouvelles immatriculations et les voitures d'occasion allemandes, elles aussi, ont de plus en plus de succès surtout auprès de la classe moyenne. Le marché après-vente devient ainsi un des secteurs économiques dont l’importance ne cesse d’augmenter dans l'empire du milieu. L'entreprise grâce à sa nouvelle société nationale peut offrir à ses clients les mêmes prestations de service sur place qu‘à la centrale de Hambourg. « La présence sur place raccourcit les distances, surtout pour le commerce de gros qui vient de se créer et pour les garagistes.Nous y voyons une des conditions préalables pour réussir sur un marché dynamique » explique Manfred Wunder, directeur de Wulf Gaertner Autoparts AG Shanghai. A cet effet, les structures, les procédures de travail, le cahier de charges pour les tests et l'équipement de la nouvelle société nationale ont été établis conformément à ceux de la société mère.L'entreprise à Shanghai est composée d'une équipe de collaborateurs chinois et allemands dans l'administration, l'achat et le management de la qualité ainsi que dans la vente et la logistique. Sur une surface de plusieurs milliers de m2 on trouve un laboratoire de qualité, de grandes capacités de stockage pour la vaste gamme de qualité de Meyle. « Ainsi nous sommes en mesure de fournir activement nos sites dans le monde entier et de les soutenir, de créer des liens et des effets de synergie avec succès » précise Manfred Wunder soulignant l'importance et les perspectives que prévoit l’entreprise familiale basée à Hambourg pour sa nouvelle succursale en Chine.

Télécharger (DOC 125 Ko)