15.01.2013

Wulf Gaertner Autoparts inaugure l’extension de l'entrepôt

Travaux d’extension dans les temps - gros œuvre achevé - une plus grande capacité pour poursuivre le développement du site de Hambourg

Wulf Gaertner Autoparts inaugure l’extension de l'entrepôt

Hambourg le 15.01.2013. Un grand pas a été accompli : le gros œuvre du premier bâtiment pour l’agrandissement de l'entrepôt de Wulf Gaertner Autoparts AG est achevé. Vendredi, sur le chantier, les collaborateurs et les entreprises participant aux travaux, comme Max Bögl, entrepreneur général, ont fêté la réalisation du gros œuvre. L’extension du bâtiment, prévue pour être opérationnelle mi-2013, va offrir 12 000 m² d’espace de stockage supplémentaire, ce qui double quasiment la capacité de stockage du dépôt central de la société hambourgeoise. En plus de la capacité d'entreposage plus élevée, un centre de formation et un restaurant d'entreprise sont prévus.

Pour continuer à étendre sa gamme de produit et répondre aux exigences des nouveaux marchés internationaux, Wulf Gaertner Autoparts agrandit son entrepôt central de plus de 12 000 m² et disposera, quand les travaux seront achevés, de plus de 56 000 emplacements palettes. « Cette mesure nous permettra de poursuivre notre stratégie de développement de notre portfolio et une livraison encore plus rapide » a expliqué Mme Marita Schwartze, Directrice Générale, au cours de son discours de remerciement adressé aux architectes et aux entrepreneurs. «Le premier coup de pelle a été effectué seulement en juin 2012, mais nous avons déjà réalisé la première partie de notre vaste expansion. Nous sommes très fiers de fêter aujourd'hui l'achèvement du gros œuvre. En effet, la date de cette inauguration correspond à la date anniversaire du fondateur de l'entreprise Wulf Gaertner » a souligné Mme Schwartze, devant les invités.

L’aboutissement de la deuxième grande phase de la construction est prévu pour le milieu de l’année 2013. Les travaux pour cette phase avancent aussi très vite : toutes les fondations ont été coulées et le réservoir anti-incendie ainsi que deux tours d'escaliers ont déjà été construits . De plus, cette deuxième section de la construction comportera un restaurant d'entreprise, centre de formation ainsi que des nouveaux bureaux sur une surface de plus de 2.000 m².

En tout, au cours des prochaines années, l'entreprise familiale va investir environ 40 millions d’Euros sur le site de Hambourg.

Télécharger (DOC 137 Ko)