21.09.2017

Clôture de la saison au Rwanda: le projet de soutien des joueurs de handball du FC St. Pauli est un véritable succès

• MEYLE, le sponsor principal, a soutenu « We’ll Never Play Alone », le projet du FC St. Pauli Handball
  • Ateliers, matchs amicaux et visites d’écoles en collaboration avec le club partenaire de Kigali, Rwanda.
  • En tant que sponsor principal, le fabricant hambourgeois MEYLE soutient les 1ères équipes féminine et masculine du FC St. Pauli Handball, également au cours de la prochaine saison.

Hambourg, le 21 septembre 2017. « We'll Never Play Alone ». C’est sous cette devise que la 1ère équipe masculine du FC St. Pauli Handball s’est rendue au Rwanda en août. Avec le soutien de MEYLE, le fabricant hambourgeois de pièces de rechange automobiles, les joueurs de handball de ce quartier de la ville ont pu rendre visite pour la première fois à leur club partenaire Gorillas Handball Club à Kigali. L’objectif de la coopération des deux clubs est de promouvoir le handball et les échanges culturels.

Pratiquer du sport ensemble, faire la connaissance de cultures étrangères, dépasser les préjugés : les joueurs de handball hambourgeois de première division et ceux du Gorillas Handball Club du Rwanda ont connu dix jours intenses dans le cadre de ce projet. Pour réaliser cette idée, les handballeurs se sont rendus au cœur du continent africain à 6 466 kilomètres de Hambourg. Un atelier avec des unités d’entrainement, des formations d’entraineurs et des matchs amicaux ainsi que des visites d’écoles faisaient partie du programme sur place. Les 25 entraîneuses et entraîneurs sportifs venus de tout le Rwanda ont pu acquérir des connaissances pratiques sur la l’organisation de l’entraînement. « En tant que sponsor principal, nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette formidable action qui rapproche les différentes cultures grâce au sport », déclare André Sobottka, membre du directoire pour les ventes, le marketing et la communication chez MEYLE.

MEYLE est le principal sponsor des 1ères équipes féminine et masculine du FC St. Pauli Handball depuis 2016. Outre le recueil de dons, MEYLE a soutenu l'équipe dans la mise en œuvre du projet avec le transport de l'équipement de handball au Rwanda. Un client de MEYLE a également assuré la mobilité de l'équipe sur place. C’est avec de nombreuses expériences positives dans les bagages que l'équipe est rentrée après presque deux semaines passées dans le pays d'Afrique de l'Est. « Nous n'oublierons jamais les gens de là-bas ni leur travail. Le Rwanda est un pays formidable dans lequel nous espérons que le handball jouera un rôle important. Le Gorillas Handball Club fait un travail inestimable et offre une activité valorisante à de nombreux enfants et jeunes », indique le capitaine de l'équipe, Arne Dohren. « Nous rêvons de la visite d’une équipe de Kigali qui jouerait dans le cadre de la coupe de notre St. Pauli. »

Le coup d’envoi de la saison de handball 2017/2018 a été donné le 16 septembre 2017 avec le premier match à domicile à Hambourg. MEYLE sera également sponsor principal des 1ères équipes féminine et masculine du FC St. Pauli Handball la saison prochaine.

Vous trouverez de plus amples informations relatives au projet et au FC St. Pauli Handball sur les comptes Facebook et Instagram de MEYLE ainsi que sur le blog de l’équipe de handball.

Vous pouvez télécharger les photos de presse ici.

Télécharger (DOCX 173 Ko)